- Espace de configuration
- Base de connaissances
- 1- Niveau d'acompte
- 2- Acompte sur le minimum panier
- 3- Appliquer sur les frais de port
- 4- Activer / désactiver l'acompte lorsque le coupon est utilisé
- 5- Montant
- 6- Afficher le l'acompte dans les détails de la commande
- 7- Afficher l'acompte dans l'Email de commande
- 8- Commentaire de paiement
- 9- Étiquette: paiement comptant
- 10- Étiquette: paiement par acompte
Espace de configuration #
Pour accéder à l’espace de configuration, vous devez vous rendre dans les réglages de WooCommerce puis vous verrez l’onglet Deposit



Base de connaissances #
1- Niveau d’acompte #
Ce champs permet de déterminer où appliquer l’acompte.
– Si produit est sélectionné l’acompte sera appliqué sur le total des produits lorsqu’il est éligible à l’acompte. pour le parametrer , allez dans l’onglet Produits de WordPress, sélectionnez un produit et cliquer sur modifier.
– Si Montant total du panier est sélectionné l’acompte sera appliqué sur le total panier

2- Acompte sur le minimum panier #
Cette option vous permet de conditionner le paiement d’un acompte à un montant minimum du panier.
- Option désactivée : L’acompte fonctionne normalement, sans restriction.
- Option activée : Un champ apparaît pour définir le montant minimum du panier requis. Si le total du panier atteint ou dépasse ce seuil, le paiement par acompte est disponible quelque soit le niveau d’acompte. Dans le cas contraire, un message informe l’utilisateur du montant restant à ajouter pour activer cette option.

3- Appliquer sur les frais de port #
Ce champ permet d’appliquer l’acompte sur les frais de port ou non. Si défini à yes l’acompte sera appliqués aux frais de ports, sinon l’acompte ne sera pas appliqué aux frais de port.
4- Activer / désactiver l’acompte lorsque le coupon est utilisé #
Cette option permet d’appliquer (ou pas) l’acompte lorsque le coupon est utilisé.
– Si défini à yes l’acompte ne sera désactivé.
– Si défini à no l’acompte sera activé
NB: Si l’acompte est activé avec l’utilisation de coupon alors l’acompte est appliqué au total panier, quel que soit les autres paramètres.
5- Montant #
Ce champ permet de définir la valeur en pourcentage de l’acompte à prélever.
Exemple: Pour un montant total TTC de 420€ dans la commande et 35% Comme pourcentage d’acompte à prélever. L’acompte payé sera de 147€

6- Afficher le l’acompte dans les détails de la commande #
Si elle est cochée, cette valeur permet d’afficher les informations de l’acompte dans le détail de la commande affiché sur la plateforme. (Voir la capture ci-dessus)
7- Afficher l’acompte dans l’Email de commande #
Si elle est cochée, cette valeur permet d’afficher les informations de l’acompte dans le détail de la commande de l’email adresser au client.

8- Commentaire de paiement #
Ce champ permet de laisser un message à l’attention du client lorsqu’il essaie de payer le reste de la commande.

9- Étiquette: paiement comptant #
Ce champs permet de personnaliser le libellé de l’option paiement comptant à afficher au client en front.
10- Étiquette: paiement par acompte #
Ce champs permet de personnaliser le libellé de l’option paiement d’acompte à afficher au client en front.